
Le 11 mars 2011, Alezan est arrivée chez son nouveau chez lui. Peu de temps apres, nous l'emmenons a mon club (enfin, mon ancien club...) pour juste une leçon. J'ai subi une heure de "supplices" avec ruades, et chutes ... . Mon père décide donc de le laisser en pension au club. Ca m'a fait mal, par peur de le perdre, qu'il rencontre une autre cavalière, ... .
J'y retourne le plus souvent possible, pour passer du temps avec, le monter, ... . Fin juin/debut juillet, RDV au club avec mon "coach" pour travailler Alezan, j'arrive en premiere, ma soeur reste dans la voiture pour attendre Samuel, mon "coach". Je traverse l'ecurie, pas de tête d'Alezan sortant du box, je depose donc mes affaires pres du box, regarde vite fait et ne voit pas mon loulou. Je prend donc mon licol, et part en direction des differents près.
Je commence a paniquer, ne trouvant mon choux. Je cours donc vers la voiture, pour alerter ma soeur. Ne retournons dans les pres, criant "Alezan" desesperement. Toujours rien, sauf le telephone a ma soeur qui sonne, elle repond: mon "coach" au bout du fil, lui demandant où nous sommes, elle lui dit donc que nous cherchons Alezan, et la, il lui dit " Bah ecoutes, son cheval est au box, allongé par terre, ...". Nous nous empressons donc de le rejoindre, loin d'attendre a ce qui allait se passer.
En effet, ALezan etait au box, allongé par terre, coincé contre le mur du box. Mon "coach" prit donc mon licol, le lui enfila et l'aida a se relever. Isa', une monitrice, appella donc le veterinaire.
Pendant ce temps, nous fesons marcher Alezan. Pendant près d'une heure, il marchait. Puis le veto arriva, nous valida que c'etait une colique,et nous l'emmenons chez le veterinaire... .
2 semaines apres, il etait sortit, ouf! Mais bon, diagnostique: Ulceres, pleins d'ulceres!
Partage